Notre Église

L’Église de Wittenheim est une Église Protestante Évangélique

UNE ÉGLISE :

Notre vision est d’être une communauté de chrétiens engagés sur le modèle du nouveau testament. Nos objectifs principaux consistent à :

• Mieux connaître Dieu par l’étude de la Bible, la prière, le chant, l’édification mutuelle
  • Faire connaître Dieu par notre témoignage individuel et collectif, par l’entraide

PROTESTANTE :

Notre Église se rattache au protestantisme. Issu de la réforme du 16ᵉ siècle, il met l’accent sur :

• La Bible comme unique source d’autorité en matière de foi
  • La foi en Jésus-Christ comme unique moyen de salut
  • La responsabilité personnelle du croyant devant Dieu

ÉVANGÉLIQUE :

Notre Église fait partie du courant évangélique qui constitue une partie du protestantisme français. Né au cours du 19ᵉ siècle, il met l’accent sur :

• La nécessité d’une relation personnelle et vivante avec Dieu
  • Un engagement total au service de Dieu sans différencier le profane et le religieux

L’Église de Wittenheim s’inscrit à la fois dans les 2000 ans d’histoire du christianisme et dans une riche histoire locale. Elle voit le jour dans les 1930 dans une maison du quartier de Mines Fernand Anna. L’Église fait partie des Communautés et Assemblées Évangéliques de France.

Découvrir notre histoire (Lien de page en cours de création)

CNEF-logotype-quadri.small