LE DÉSIR DE RÉUSSIR SA VIE EST UN DÉSIR SAIN ET LÉGITIME, QUI NOUS HABITE TOUS SANS EXCEPTION.

Il s’exprime différemment selon les individus. Les uns se lancent dans la réussite professionnelle, jouant des coudes pour arriver là où leurs ambitions les emmènent. D’autres rêvent de romance, d’amour et de famille se donnant sans compter. D’autres encore se transforment en globe-trotter écolo à chaque temps de congé. Et malheureusement d’autres se suicident, faute d’espoir dans ce monde.

Notre poursuite du succès nous rend-elle heureux ? Sommes-nous déjà parvenus à un point de satisfaction ? Cela n’est-il qu’une course sans fin ? Et après ?

LA BIBLE NOUS RÉVÈLE QUE LA VIE EST UN CADEAU DE DIEU.

SA RÉUSSITE RÉSIDE DANS LE MODE D’EMPLOI DE SON CRÉATEUR : DIEU.

Mais nous nous sommes séparés de Dieu par nos désirs égoïstes, par notre volonté à vouloir tout diriger, à vouloir être dieu à la place de Dieu. Et le bonheur nous échappe alors inexorablement.

Quand Jésus déclare “Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ” (1), il se réclame être la source de la vie réussie.

Il est le Dieu-homme venu nous offrir la réconciliation en prenant sur lui notre condamnation à la croix.

Il nous accorde de mener une vie dont la réussite ne dépend pas de ce que nous faisons mais de ce que lui a fait pour nous. Et il nous conduit selon sa sagesse pour notre bonheur, personnel et collectif. Et cela pour l’éternité “car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle ” (2).

CETTE BONNE NOUVELLE EST POUR NOUS TOUS QUI QUE NOUS SOYONS.

ET ELLE S’ADRESSE AUSSI A TOI !

A l’Eglise Évangélique de Wittenheim, nous voulons nous encourager les uns les autres à fixer nos regards vers Jésus-Christ à travers toutes nos activités.

Nous vous invitons à nous rejoindre librement pour connaître ou redécouvrir cette Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu.

 

Si vous désirez un Evangile gratuitement, nous serions heureux de vous le faire parvenir à l’adresse que vous nous indiquerez.

Pour cela, il suffit de nous contacter ! 

(1) Evangile selon Jean, chapitre 14, verset 6
(2) Evangile selon Jean, chapitre 3, verset 16

Philippe EVAN